Un club de football historique français
Blockapital offre une opportunité unique d’investir dans un club de football historique français. L’achat du club est prévu pour 100 millions d’euros, et Blockapital recherche des investisseurs pour se joindre à son projet.
Le club possède une riche histoire et une grande tradition dans le football français, ainsi qu’une base de fans fidèles. Il présente également un potentiel de croissance considérable grâce à ses installations, son infrastructure, mais surtout grâce à la vision de Blockapital.
En tant qu’investisseur, vous bénéficierez de la forte visibilité du club, ainsi que de la possibilité de rentabiliser votre investissement à long terme grâce à la croissance du club. Vous aurez également la possibilité de participer à la stratégie et à la direction du club, ce qui vous permettra d’être activement impliqué dans son succès.
Rejoignez Blockapital pour l’achat de ce club de football historique et devenez un acteur clé de l’avenir du football français.
Ce dossier est confidentiel, et le nom du club ne peut pas être révélé. Cependant, Blockapital est prêt à discuter des opportunités d’investissement en privé.

Levée de fonds (100 000 000 €)
Fin de la première levée de fonds le 30/06/2023

LIGUE 1 & LIGUE 2 : LIGUES DES TALENTS
LA LIGUE 1 ET LIGUE 2 SONT LE MARCHÉ LE PLUS PROMETTEUR DU FOOTBALL EUROPÉEN
- Le football Français a des revenus commerciaux inexploités importants par rapport aux autres 5 premières ligues, en particulier les revenus des jours de match et du merchandising.
- 2 clubs Français ont atteint au moins les demi-finales de l’UEFA Champions League en 2020.
- Les meilleures équipes Français attirent les meilleurs talents (Neymar, Messi, Milik, Renato Sanches) et obtiennent une visibilité internationale avec le succès des compétitions européennes.
- Sur les 9 clubs les plus performants, 8 appartiennent à des investisseurs étrangers et/ou à des particuliers très fortunés. La France offre des investissements accessibles avec un potentiel de rendement élevé et une appréciation matérielle à court terme. C’est la meilleure valeur du Top 5 des ligues européennes.
- La France est l’actuel Champion du Monde de la FIFA après sa victoire en Russie en 2018.
- Amazon, l’entreprise la plus valorisée au monde et la puissance mondiale du marketing, a acheté les droits de télévision nationaux.
- L’Assemblée nationale a adopté un amendement pour donner aux jeunes joueurs et aux clubs de Ligue 1 la possibilité de signer un premier contrat professionnel pour cinq ans au lieu des trois ans actuels, permettant ainsi aux clubs de bénéficier de leurs investissements dans l’académie.


LE FOOTBALL EUROPEEN EST LE SPORT LE PLUS POPULAIRE
VUE D’ENSEMBLE DU FOOTBALL EUROPÉEN
- Le football européen est le sport le plus suivi sur le continent, avec les meilleures ligues et clubs en termes de taille du marché, de fréquentation des stades et de followers.
- Le football professionnel européen est sous la supervision de l’UEFA, une association et représentant les associations nationales de football d’Europe. Fondée en 1954, l’UEFA a pour mission de gérer et de développer le football au niveau continental, sous l’égide de la FIFA.
- Apportant des pratiques de gestion plus modernes et de style corporatif, le football européen est une réussite mondiale, soulignée par 20 ans de croissance continue des revenus des clubs. Le chiffre d’affaires des clubs de première division a augmenté de 80% au cours des dix dernières années avant le covid, passant de 11,7 milliards d’euros en 2009 à 21 milliards d’euros
en 2018.
L’IMPACT DE LA COVID
- Le football européen a été impacté par la crise du Covid de trois manières principales :
- Baisse des recettes de billetterie due à la fermeture partielle ou totale des stades au public.
- Diminution des revenus provenant de la commercialisation de produits de merchandising autour des matchs.
- Réduction des recettes provenant des droits de retransmission télévisuelle.
- Le football reste un secteur traditionnellement résilient à la crise économique. La crise nous a également rappelé l’importance du sport dans notre société et notre besoin d’émotions partagées et unificatrices. Le football européen reste le sport numéro un avec la plus forte croissance soutenue dans les médias et le divertissement, en particulier parmi les consommateurs asiatiques.


INDUSTRIE EUROPÉENNE DU FOOTBALL : FORT POTENTIEL DE CROISSANCE
VUE D’ENSEMBLE DU FOOTBALL EUROPÉEN
- L’écart de performance économique et sportive entre le Big 5 et les autres ligues continue de se creuser. Selon le dernier rapport de l’UEFA, le pourcentage des revenus totaux générés par les « cinq grandes » ligues (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie et France) est passé de 69% à 75% en 2022.
- La ligue Français génère actuellement moins de revenus que les autres ligues Big 5, démontrant son potentiel de croissance important.
- Les médias sociaux et les technologies mobiles représentent de nouvelles façons d’engager les fans et les consommateurs du monde entier.
- L’activité de fusions et acquisitions des clubs européens a considérablement augmenté ces dernières années, reflétant le potentiel de croissance du marché.


LE PROJET
Club de football Français
Le club sera à la fois le premier club tokenisé au monde et le record du monde de tokenisation dans le monde du sport.
Bien que s’adressant essentiellement aux socios il est aussi disponibles pour des gros portefeuilles, l’investissement est accessible à tous sous forme d’actions (tokens) de 100 euros numérisées et sécurisées.
A terme, cela fonctionnera comme une société cotée en bourse dont les actions seront achetées et vendues directement sur un marché secondaire.
Le sous–jacent de vos tokens est l’entreprise propriétaire du club et de ses actifs donc le risque de volatilité du prix est très faible c’est celui d’un club de football. Si il y a des dividendes, ils seront versés chaque mois et en plus chaque propriétaire percevra les avantages dans le club en fonction de son nombre de tokens.
LA LEVÉE DES
FONDS
La levée des fonds est active en deux étapes et représente 100 millions d’euros.
Il s’agit de plusieurs budgets comprenant :
- l’achat du club
- le remboursement de la dette
- le budget de transfert
- la détection et l’académie
- le centre de formation
- les féminines
- la trésorerie
- les différents frais liés à la vente
A chaque fois qu’un investisseur place son argent, le montant est sécurisé à la BNP Paribas via Equisafe dans un SPV (véhicule d’investissement) jusqu’à ce que le montant total de la levée soit
réunit.